Un nouveau site d’attraction va bientôt être construit dans la ville d’Agadir au Maroc. Ce parc d’attraction et de loisir va en termes de coût dépasser 300 millions de dirhams.

Baptisé Agadirland, il présentera selon les informations données par la cellule de communication de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, différentes activités et plusieurs espaces de loisirs comme : « un aqua-parc, un delphinarium, un labyrinthe, un karting suspendu, des manèges, des terrains de sport, un cinéma 7D, une patinoire, un espace culturel, un espace entièrement dédié aux femmes, un mini-parc animalier et une ferme éducative ».

Agadirland n’est pas le premier parc d’attraction de la ville. Un parc zoologique serait en train d’être construit à 10 km de la ville pour une valeur de près de 43 millions de dirhams.

Ce parc zoologique le safari parc succède celui du croco parc dont la ville s’était doté il y a un an (mai 2105) et qui s’avère être le seul parc du Royaume.

L’objectif pour le ministre du tourisme Lahcen Haddad est de faire plus rayonner le tourisme du Maroc et donc toutes les villes touristiques du Maroc seront dotées de pareils sites de loisirs.