Ce jeudi, TUI a annoncé avoir enregistré une hausse des réservations de vacance pour cet été par rapport aux réservations faites l’année passée. Le spécialiste en voyage vient ici battre son concurrent Thomas Cook dont les réservations connaissent une baisse suite à des problèmes d’insécurité suites aux attentats.

Après cette annonce, le titre de TUI est passé de 5,16% à 10,81 livres, devenant la hausse la plus importante de l’indice Stoxx 600, tandis que l’indice de la branche tourisme perdait 0,1%.

Le titre Thomas Cook, qui avait considérablement reculé après le bilan de ses réservations le 22 mars, baisse de son côté de 0,43%, enregistrant donc une baisse depuis le début de l’année à quelque 24,5% au lieu de -9,6% pour TUI.

Celui-ci a indiqué que les réservations comptant pour l’été période au cours de laquelle, le groupe génère la plus grande partie de ses revenus avaient connu une hausse de 2%, avec un prix de vente moyen en croissance 1%. D’autre part, des prévisions sont prévues pour cette année.

Quand le groupe avait annoncé ses résultats comptant pour l’année 2014-2015 dépassant les prévisions, le groupe avait déjà affiché son but de faire évoluer son bénéficie de 10% par année à l’horizon 2017-2018.