Une hausse de l’activité de l’ordre de 6% a été enregistrée pour ce secteur au cours de l’été 2016 alors que le marché du tourisme traditionnel accuse une petite baisse de régime. Il n’est donc pas surprenant de constater une augmentation du nombre de pratiquants.

Découvrir cet état naturel à travers une nouvelle philosophie de vie

La France s’est transformée en un véritable havre de paix pour tous les adeptes du naturisme. Ils sont donc plusieurs à rejoindre les lieux importants afin de s’adonner à leur passion. En parallèle, d’autres sont prêts à franchir le cap, mais le changement n’est pas aussi simple. Avant de devenir naturiste, il est judicieux de comprendre cette philosophie de vie. Cet état naturel est au centre des préoccupations, car l’objectif premier consiste à s’exprimer en toute liberté sans être freiné par toutes les directives imposées par la société.

Attention, le naturisme n’est pas forcément lié à la sexualité

Il est donc primordial de comprendre le but, ce n’est pas de dévoiler son anatomie, la loi est très claire d’ailleurs. Les pratiquants souhaitent davantage se rapprocher de la nature, ce qui reste une source de bonheur à ne pas négliger. De nombreuses idées reçues confondent la sexualité avec le naturisme, les deux secteurs ne sont pas souvent liés. C’est une démarche pour acquérir cette liberté, le sexe ne doit pas être une barrière, car, même s’il se pratique nu, l’inverse n’est pas toujours le cas. Par conséquent, si vous êtes naturiste, votre désir n’est pas de vous exposer ou de faire l’amour en public. Dans la plupart des contextes, les passionnés sont parfois réservés dans ce domaine.

Découvrir le naturisme à la maison avant de le pratiquer à l’extérieur

Il est parfois très complexe d’adhérer immédiatement à une communauté, vous pouvez vous familiariser avec cet état en pratiquant à la maison. Vous aurez tendance à être beaucoup plus à l’aise avec la nudité. Vous ne devez pas vous contenter de dormir dans votre plus simple appareil. Il est donc conseillé de passer le plus de temps possible dans cet état que ce soit après la douche, pendant les repas, le sport… Il sera plus facile de franchir ce cap surtout si votre partenaire partage la même philosophie. Il faudra dans tous les cas évoquer ce sujet, vous pourrez ensuite rejoindre une communauté afin de pratiquer ce nouvel art de vivre en public dans des zones compatibles.