Actuellement Voyages-SNCF.com mène plusieurs expérimentations, en utilisant particulièrement l’assistant personnel d’Amazon, Alexa, et à la réalité virtuelle à travers le casque de Samsung. Ce test permettra de réfléchir sur le le voyage de demain et du tourisme, et d’ailleurs celui de l’entreprise.

Dans les années à venir, les voyages ou l’achat des billets sur internet se feront différemment. En fait, d’autres méthodes pourraient bien voir le jour utilisant la réalité virtuelle ou encore l’intelligence artificielle.

Le site Voyages-SNCF.com travaille actuellement sur le tourisme intelligent en testant le voyage augmenté avec le digital.

En clair, il s’agira de développer des services ou encore des fonctionnalités avec la technologie pour proposer pus que la vente de billets afin d’améliorer la satisfaction client et par conséquent la fidéliser. De ce fait, Voyages-SNCF propose une fonctionnalité présente dans Facebook Messenger et a mis en ligne « Mon Voyage » il y a deux mois.

« C’est un monde grâce auquel, le client bénéficie d’un accompagnement après avoir acheté son billet. Il lui sera donc possible d’accéder à l’ensemble des informations de voyage. Ensuite, nous allons lui proposer plusieurs avantages comme une fois arrivé sur les lieux comme les : hébergements, les activités conseillées par VSC ou d’autres… » explique Benoît Bouffart pour exemplifier la nature « augmentée » et « digitale » de ce test de voyage.

Cependant, les travaux menés dans VSC ne sont pas produits pour l’instant. L’entreprise investi aussi sur les tests issus des hackathons.