Deux femmes et guides conférencières, ont fondé « Provence Authentic », une agence de voyages réceptive créée sous la forme d’une coopérative, qui ne se concentrera que sur la région du Comtat, les Dentelles et le Ventoux. Pour se distinguer, elles ont choisi la proximité, les séjours personnalisés et les groupe restreints.

Elles se nomment Jessica Goujon et Elodie Burgé, guides conférencières, qui ont décidé de fonder une agence de voyages réceptive présentée comme une coopérative, appelée Provence Authentic. Installées à Vacqueyras, sous les Dentelles de Montmirail, c’est de leur expérience et de la connaissance qu’elles ont de la localité et du secteur qu’elle ont décidé de proposer un produit qui se distingue de celui des autres et de répondre au besoin d’une clientèle à la recherche de l’authenticité, de la découverte, et de la rencontre.

Atteindre un chiffre d’affaires égal à 150 000 euros en 2016

« Nous ne fonctionnant pas sur la base d’un catalogue, nous créons des séjours personnalisés », détaillent les deux créatrices. Elles comptent concentrer leur objectif sur l’écoute, en priorisant la région dans laquelle, elles vivent à savoir, entre Comtat, Dentelles et Ventoux, où elles disposent d’une assise relationnelle, constituées de viticulteurs, de producteurs, de trufficulteurs, de collaborateurs pour des hébergements thématiques.