Vous avez des envies de voyage. Mais pas pour aller n’importe où ! Vous voulez choisir une destination insulaire, où vous pourrez profiter du soleil et de la plage ! Alors réservez un vol pour Palma de Majorque ! Celle-ci est nichée dans l’île des Baléares qui se trouve à une bonne distance des côtes de l’Espagne. Par ailleurs, lorsqu’on part en voyage, on peut se demander quels sont les sites qui seront intéressants à visiter. Alors nous vous dévoilons les incontournables de Palma de Majorque 

La ville de Palma, le joyau des Baléares !

Votre point de chute est la Palma, la ville la plus importante de Majorque. Elle est pleine d’activité et elle dispose d’une belle architecture. Même si elle n’est pas le meilleur endroit où profiter d’un séjour tranquille, elle présente un certain intérêt !

Et si vous êtes un féru d’art, vous pouvez faire un tour du côté de la maison de Joan Miro. Vous pourrez y contempler à loisir des réalisations du fameux artiste. Mais ce n’est pas tout pour ce qui est de la visite culturelle ! En vous rendant au Musée Fundacion Juan March, vous y verrez les expositions des tableaux de Picasso ou encore de Dali. Par ailleurs, pour vous rendre au niveau de la ville, vous avez la latitude de prendre un vol pour Palma de Majorque depuis Nantes

Les villages de la Serra de Tramuntana

A Palma de Majorque, vous ne manquerez pas d’endroits à visiter. A l’instar du beau village de Valldemossa. Il y a encore le village de Deià, situé en hauteur sur le massif montagneux de la Serra de Tramunta. Vous aimerez l’aspect charmant des bâtisses en pierres. Et pour ce qui est de l’hébergement, vous aurez un large choix parmi les hôtels de Deià. 

D’autres villages sont encore à visiter. C’est le cas de Fornalutx et de Biniaraix. Ces derniers se particularisent par des toitures faites à partir de briques de coloration rouge. Vous pourrez en profiter pour vous familiariser avec les pratiques culinaires des Baléares.

Le Cap de Formentor

En vous promenant jusqu’à niveau du Cap de Formentor, vous aurez le privilège de bénéficier d’une vue magnifique sur la mer. Si vous allez du côté d’Alcudia, une plage très appréciée par les voyageurs vous y attend. Mais des endroits revêtant un caractère historique y sont également à visiter. Notamment le site archéologique de Pollentia.