Une capitale dont le nom a été changé en 1996 appelée Chennai. C’est la capitale de l’État du Tamil Nadu qui présente sur le golfe du Bengale de longues plages, des temples, des marchés et ses tissus aux couleurs multiples. Un mélange agréable entre culture hindoue et la culture héritée du colonisateur.

Heure hindoue

Dans le quartier de George Town on trouve la statue du roi George V à partir de laquelle, on est bercé par le bruit de la circulation impressionnante, cette voie piétonne est dédiée aux fleurs, roses, œillets d’Inde, jasmin, hibiscus tressés en guirlandes et chrysanthèmes, dont la vente se fait au mètre en honneur aux dieux des temples de Madras.

Empire oublié au ITC Grand Chola.

Il s’agit d’un palace construit avec des colonnes en stuc et des escaliers en marbre en honneur à l’Empire Chola qui vécut son âge d’or en Inde du Sud au XIe siècle. Dans ses trois côtés vous avez ses 600 chambres et suites luxueuses, neuf restaurants, une piscine-lagon sur le toit.

Séance en tamoul au Kamala.

La jeunesse de Madras se retrouve plus souvent au cinéma multiplex comme aux États-Unis avec des comédies dont le tournage a été fait dans les studios de Madras. Une opportunité de connaître les stars du monde du cinéma local comme les chanteurs et producteurs Dhanush.