Située dans l’archipel méditerranéen, la Crète est l’île la plus vaste et la plus productive de cet archipel. Située à trois heures d’avion de l’hexagone, elle est plus proche de l’Europe que de l’Afrique.

Propriété de Minos, d’Icare, de Thésée et du Minotaure, elle regorge de plusieurs histoires et des aventures mythologiques. Aucune limite n’existe entre le réel et la fiction.

On dit qu’autrefois, il y avait plusieurs hippopotames et les éléphants nains, vivaient aux bords des lacs avec des hommes au paléolithique … Et n’oublions pas les dinosaures qui jouaient dans la région 100 millions d’années avant. Vous pourrez découvrir, les os de géants aux grottes occupées par des cyclopes …

De plus, des marins sauvés par une civilisation très évoluée au niveau technique, des palais labyrinthiques desquels, on ressort soûl de résiné, des taureaux recouverts de sangs, des nymphes pauvrement vêtues recouverts de cheveux parfumés, des tisanes d’herbes qui soignent tous les maux… ce sont tous ces événements et ses personnages desquels se sont inspirés les auteurs de l’Antiquité.

Des vestiges à découvrir

De cette histoire unique, qui fait une avec une géologie considérée comme étymologique c’est à dire « le discours de la terre », la Crète orientale a conservé les cicatrices des pics, des grottes, des failles, et de grandes creux devenues maraîchers, desquels sortirent les ruines des palais qui n’existent plus. C’est l’endroit idéal pour faire des randonnées.