Hilton Worldwide a démarré une campagne publicitaire en vue d’amener le public à faire une réservation en direct. La campagne nommée Stop Clicking Around serait, d’après Hilton la plus grande jamais lancée depuis qu’il existe d’après Travel Weekly. La diffusion du premier spot publicitaire a été faite au cours de la rediffusion des Grammy Awards, le 15 février. Le fond sonore du clip n’est autre que la chanson des Rolling Stones » Satisfaction » et une voix incite les futurs clients à « faire une réservation en direct sur Hilton.com, ce ci, afin d’avoir les prix les plus réduits ».

D’après, Hilton il est également possible aux qui font partie de son programme de loyauté HHonors de bénéficier d’une baisse exclusive sur les prix des chambres et une pluralité d’avantages comme des nuits gratuites et le WiFi gratuit après avoir réservé en direct. Ces avantages sont aussi proposés aux clients qui font une réservation via des agents de voyages » acquiescés », déclare Hilton. Cependant, dans le dernier spot publicité il n’est pas indiqué d’informations sur les agents de voyages.

Ce qui n’est pas du goût de l’ASTA qui indiqué être opposé aux campagnes publicitaires qui incitent le public à faire une réservation en direct. Souvenons qu’au cours de l’été, Marriott avait démarré une campagne marketing sur YouTube avec comme slogan «  c’est payant de réserver en direct. » D’après l’Asta les publicités étaient mensongères et malveillantes pour les agents de voyages et l’organisme avait fini par pressé Mariott afin qu’il retire l’une des vidée de YouTube. Pour l’instant rien n’est sûr sur la formulation d’identiques demandes.