La firme de mountain View a lancé créé un assistant présenté comme une application appelé Trips. Ce programme est dédié aux touristes car il leur fournit des informations intéressantes sur leur voyage.

Si vous voulez partir en randonnée ou encore vous déplacer vers un pays, peut importe le type de vacance que vous avez choisi, il faudra avant tout planifier ce voyage afin d’avoir une idée claire de là où vous allez, de savoir ce que vous devez faire et comment vous devez vous y prendre.

Pour voyager, les voyageurs ou touristes comptaient sur les guides touristiques qu’ils trouvaient dans les librairies pour préparer leur voyage. Mais avec la venue des Smartphones devenus de plus en plus pratiques, et la réussite des applications, il y a maintenant un nouveau type de touristes.

Pour ce faire, il faut utiliser des programmes complets afin de préparer un voyage alors qu’autrefois, ils utilisaient de gros livres réalisés par le Routard ou le Guide Vert.

Et ce secteur est occupé par des entreprise comme Wipolo. Mais cela n’a pas empêché Google d’investir leterrain. En fait, l’entreprise a lancé récemment une appli appelée Google Trips dédiée aux possesseurs de mobiles iOS ou Android. Ce lancement a été fait après que l’appli ait été testée pendant plusieurs mois.

Grâce à Trips, Google veut se présenter comme le meilleur assistant de voyage. Mais si vous voulez que le programme fonctionne et vous donne de bons résultats, il faut que le possesseur du mobile laisse l’application accéder à ses données pour trouver les informations les plus adéquates telles que le fait de trouver, organiser, réunir l’ensemble des informations utiles pour un voyage, les réservations de billets…

Cependant, l’application ne s’arrête pas là, car elle se propose aussi comme guide pour l’utilisateur qui va en voyage en lui proposant des informations indispensables telles que le trajet qui mène à l’aéroport, et les suggestions des lieux de tourisme, les restaurants disponible sur le lieu à visiter. Évidemment, ces propositions proviennent d’autres services telles que Maps, Zagat…

Le programme propose aussi les trajets les plus utilisés par les autres touristes. En gros Trip est doté d’un mode hors ligne qui réuni toutes les informations pratiques dans le mobile qui n’a pas besoin du réseau téléphonique pour fonctionner. Mais l’utilisation de cette application dans un autre pas pourrait revenir chère à l’utilisateur. Mais le seul problème avec cette application c’est qu’elle découvre toutes les informations concernant l’utilisateur.