Que ce soit pour raisons professionnels ou privées, vous devez vous rendre en Arabie Saoudite ? Vous pourrez alors y découvrir de nombreuses merveilles et profiter de ce pays désertique, empli de magie. Vous verrez des richesses culturelles inégalables, et vous vous laisserez charmer par cet endroit ancré dans les légendes des Mille et une nuits. Toutefois, avant de pouvoir vous y rendre, vous devez effectuer quelques démarches. 

Une organisation minutieuse

Avant d’embarquer, vous devez organiser votre voyage de manière rigoureuse, et surtout, si vous y allez pour des raisons privées, votre programme devra être bien préparé en amont, afin de sélectionner les bons endroits à visiter et prévoir votre budget en conséquent. N’oubliez pas que vos dépenses sont toujours revues à la hausse durant les vacances… Alors soyez vigilent. 

Pour pouvoir prendre l’avion, vous devez posséder certains documents, alors vous pouvez solliciter les services d’Action Visas pour obtenir un visa pour l’Arabie Saoudite. Ces prestataires professionnels interviendront à votre place auprès du Consulat Saoudien. En faisant appel à eux, vous jouirez d’une tarification vraiment attractive, ce qui est loin d’être négligeable pour faire des économies. 

Gagnez un temps précieux

Votre visa sera obtenu entre deux ou trois jours, grâce à un site en ligne. Vous y gagnerez du temps, et surtout, vous éviterez tout déplacement. Cependant, pour parer les complications, mieux vaut effectuer votre demande bien en amont. Cela vous permettra d’être prêt pour votre séjour

Via la plate-forme virtuelle,  vous trouverez toutes les informations relatives à votre demande de visa. Vous connaîtrez alors la validité de votre document, les options possibles, les assurances, les documents à fournir pour obtenir votre visa etc… 

Le respect doit être de mise

Pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions, n’oubliez pas : l’Arabie Saoudite est un pays musulman, et très conservateur. Vous devez donc absolument respecter certaines règles, comme ne pas boire d’alcool, ne pas entrer en contact avec une femme autre que la vôtre ou de votre famille, ne pas consommer de drogue, être poli, vous vêtir correctement, vous couvrir si vous êtes une femme. Vous devez aussi éviter de vous embrasser dans les lieux publics ou dans votre voiture. 

Si vous respectez ces conditions, vous pourrez admirer en toute tranquillité les nombreuses édifices historiques, comme ses palais majestueux, vous rendre au souk pour y dénicher divers objets issus de l’artisanat local, aller dans un restaurant et ravir vos papilles avec le plat national « le kabsah« , une préparation composée de riz et de poulet etc…