L’année scolaire se termine, les Juilletistes ont donc l’intention de prendre d’assaut les routes de France pour se diriger sur leur lieu de vacances. L’Espagne est une destination privilégiée notamment pour les Belges.

Les Juilletistes débarquent sur les plages

Il sera judicieux d’être vigilant au cours du week-end, car les premiers départs en vacances seront référencés dès samedi. Nombreux sont les vacanciers qui se dirigent dans le sud de la France notamment pour rejoindre l’Espagne. Cette dernière est une destination privilégiée par la Belgique, elle se retrouve en pôle position devant la Grèce, la Turquie ainsi que le Portugal. Ceux qui bénéficieront de vacances dès le premier week-end du mois de Juillet sauteront sur l’occasion de rejoindre la France pour suivre la finale de l’Euro 2016. Programmée à Paris, elle devrait rassembler un bon nombre de fans du ballon rond.

Les flux migratoires concerneront surtout les personnes qui n’ont pas d’obligations scolaires. Les étrangers seront également au rendez-vous pour se diriger vers le Sud en passant par les axes les plus complexes.

Une agréable location en Espagne

La région parisienne et l’A1 seront donc à fuir, car les embouteillages seront dans tous les cas présents. Certes, l’affluence devrait être moins forte que celle référencée la semaine prochaine. Dès le 5 Juillet, les instituteurs ainsi que les enfants seront libérés, les vacances scolaires commenceront à 16h30. Si certains partiront immédiatement le mercredi matin, d’autres attendront le samedi pour affronter le périple de la route.

Les campings et les centres de vacances auront encore la cote en France. Dans d’autres pays, les tarifs seraient plus accessibles, la location de maison en Espagne avec piscine est donc envisageable. S’expatrier est un concept intéressant pour se faire plaisir tout en réduisant les dépenses.

Des vacances plus luxueuses en sortant de France

Les prix étant moins élevés, les foyers peuvent s’offrir des bâtisses luxueuses. Dans la majorité des cas, la maison accompagnée par une belle piscine est tout à fait accessible, alors que le concept reste un rêve pour la Côte d’Azur. Cette région de la France est prise d’assaut dès les premières lueurs des vacances, mais le budget demandé est toujours plus conséquent notamment pour les familles qui souhaitent jouir d’une villa. A titre de comparaison, une location d’une semaine dans le Sud français devrait nécessiter un budget similaire pour une maison confortable dans un autre pays.