C’est fait, Airbnb ne veut se limiter au fait de proposer des locations saisonnières, mais il veut maintenant proposer des activités relatives aux voyages.

Leader sur le marché de la mise en relation entre propriétaires et locataires de maisons saisonnières, le site se préparer à étoffer son offre logements avec des activités qui ont un lien avec le logement ou le voyage.

Très présente sur le terrain de la location où elle est devenue une grande concurrente des hôtels, elle compte maintenant se lancer sur différentes les activités qu’effectuent ses usagers pendant leur voyage grâce de nouvelles fonctionnalités (Trips) présentées jeudi.

« Airbnb voudrait proposer des solutions à ses utilisateurs sur plusieurs domaines du voyage » explique la jeune pousse à travers un communiqué dans lequel, elle présente ce qui va constituer «  la révolution la plus impressionnante depuis qu’elle existe ». « Après la transformation des lieux de résidences des propriétaires de maisons lors de leur voyages », Airbnb veut maintenant se servir de la même recette pour l’autre partie du voyage et permettre aux gens de boucler leur fin de mois avec ce qui les passionne et ce qui les intéresse ».

A travers cette stratégie, la plateforme voudrait entretenir ses utilisateurs au sein de son univers en proposant en plus de la maison à réserver des activités différentes et multiples comme les loisirs, le sport, la culture ou encore la restauration qui peuvent durer en fonction de périodes variées. Parmi ces activités, il y a déjà 500 qui existent dans 12 capitales comme San Francisco, Paris, Londres, ou encore Tokyo.

Appelée Trips, cette nouvelle rubrique permettra aux voyageurs de plonger dans un monde global qui permettra d’accéder aux passions et à leurs préférences telles que la conception de violons dans la capitale française, de participer au marathon dans des pays comme le Kenya. Et il sera possible aux voyageurs d’en rencontrer d’autres pendant leurs séjour à l’étranger. La proposition de ces trips est faite par les particuliers qui vont donc enrichir ce catalogue comme ils le font pour proposer des maisons.