L’année 2016 n’augure rien de plaisant pour le secteur du voyage, mais cela n’empêche pas les voyageurs de demeurer confiants. Lors d’un sondage, mené par ATPI Group et l’Institute of Travel and Meetings (ITM), 55% des personnes questionnées estiment que les voyages professionnels vont connaître une hausse.

72% d’entre eux affichent leur confiance en ce qui concerne l’avenir et les opportunités de croissance comptant pour cette année.

Quand on les interroge sur cinq années prochaines, 58% des personnes interrogées pensent que le nombre de voyages d’affaires de leur entreprise va connaître une progression. Mais, il n’y a que 7% qui parlent d’une baisse des voyages à l’horizon 2020. Par ailleurs, 47% des personnes questionnées par TM pensent que le nombre de destinations constituera un point notoire.

Les entreprises présentent plusieurs préoccupations

En fait, les entreprises sont plus préoccupées par la sécurité des voyageurs d’affaires. Elles sont également préoccupées par la baisse des coûts globaux des voyages. De façon claire, l’étude montre aussi que l’inquiétude qui n’est pas la plus marquante pour les entreprises, c’est la flexibilité es politiques des voyages.

Il a été également demandé aux clients de donner leur avis sur les améliorations à faire dans leur gestion des voyages professionnels.

ATPI Group et ITM ont également demandé aux acheteurs s’ils n’étaient pas préoccupés par l’argent. Ceux-ci parlent de la visibilité des coûts des voyages, une mesure stratégique visant à gérer les risques (27%). Ils demandent également que soit amélioré les contrats avec les fournisseurs favoris.