Avant d’acheter un mobil home, il est important de prendre en compte différents critères, frais d’installation, de raccordements. Acheter un modèle d’occasion dans un camping permet de résoudre tous les problèmes d’installation. Lorsque l’on désire acheter un mobil home d’occasion, il est impératif de le visiter, de ne pas oublier l’aménagement extérieur. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à voir le site pour découvrir toutes les annonces.

Il existe une cote de l’occasion

Elle est en fonction de l’âge du mobil home et de son état. La décote est de l’ordre de 30 % la première année puis de 15 % la seconde. Par rapport à une résidence secondaire, il est beaucoup plus facile de devenir propriétaire d’un mobil home. Pour un prix raisonnable, vous pouvez acquérir un mobil home d’occasion. Les mobil homes déjà installés dans un camping n’engendreront pas de frais de transport. Les mobil homes sont aujourd’hui très confortables. Ils permettent de vivre comme à la maison. Fonctionnel, pratique, le mobil home d’occasion, c’est l’assurance de passer de bonnes vacances tout près de la nature. Vous pouvez aussi le louer en haute saison, une belle rentabilité en perspective.

Investir dans un mobil home d’occasion, est-ce intéressant ?

L’achat d’un mobil home d’occasion est une formule plus économique. Vous pourrez durant les week-end, les vacances ou durant votre retraite en profiter pleinement. Devenir propriétaire d’un mobil home, c’est disposer d’un hébergement tout confort, équipé, de jouir d’un environnement convivial. Acheter un mobil home d’occasion, c’est réaliser un achat 100 % plaisir avec peu de contraintes, un espace parfaitement équipé pour un confort maximum. On peut acheter des mobil homes d’occasion par le biais d’un camping, de particulier à particulier ou sur des sites spécialisés. Depuis quelques années, le mobil home est l’un des hébergements préférés des Français. Un mobil home acheté 30.000 euros coûte après un an 21.000 euros, une bonne manière de faire de belles économies.

Partagez
Article précèdentComment choisir sa destination de camping ?