VOYAGE Google est un nouveau service qui joue le rôle d’une agence de voyage appelée «Destinations». Grâce à ce service, vous pourrez organiser vos week-ends et vos vacances. Cependant le service doit encore faire mieux…

Depuis le début de l’année, le moteur de recherche enregistre plusieurs requêtes concernant plusieurs grandes villes telles que Londres, Porto, Lisbonne, New York, mais également Rome, Marrakech Barcelone. Plusieurs français réfléchissent déjà à l’endroit où ils passeront leurs vacances de Pâques et sont à la recherche d’une destination pour des vacances de printemps. Et le géant de Mountain View lance le service « Destinations ». Grâce à Destination, il sera possible de préparer un voyage à partir d’un smartphone.

Choisir le lieu lors de la réservation

Destinations est comme une sorte d’agence de voyages, facile à utiliser et permet de ne pas perdre de temps à faire de longues recherches. Pour l’utiliser, il faut juste taper la destination et le pays ou encore la ville que vous aurez choisi dans l’onglet habituel de recherche du moteur de recherche et valider la recherche et toutes les réponses sont à vous.

Vous avez des photos et des vidéos des endroits que vous avez choisis et les sports concernant les environs. Le service vous propose les périodes les plus propices pour vous rendre sur lieux sans oublier les meilleures températures, vous avez des informations sur le taux de précipitation, l’affluence touristique et autres…

Mais la rubrique la plus importante est « Planifier un voyage » qui permet en fait de connaître avec précision le budget des vacances tout en fournissant le nombre de voyageurs et de nuitées en fonctions de la catégorie de l’hôtel sélectionné. Par la suite, l’utilisateur peut sélectionner le vol, l’hôtel, car vous êtes renvoyé vers les compagnies aériennes et les sites de réservations tels que Booking.com.