La société d’investissement Eurazeo a racheté les écoles hôtelières de Glion et des Roches à 248 millions de francs au groupe américain Laureate.

Il s’agit de géants dans le secteur installé sur huit campus dans le monde Glion et Les Roches deviennent la propriété d’une entreprise française. L’acquisition des deux écoles spécialisées en hôtellerie, installées à Montreux et Crans-Montana est acté avec l’investissement fait par Eurazéo. Le groupe français a investi de 248 millions de francs, pour porter la valeur des deux écoles à 380 millions de francs.

Propriétaire de plusieurs groupes hôteliers comme AccorHotels, Moncler, Desigual ou Europcar, la société française progresse dans le domaine de l’éducation avec l’acquisition auprès du groupe américain Laureate ses deux écoles suisses.

Virginie Morgon, directeur général d’Eurazeo, a indiqué qu’il fallait saisir cette occasion qui leur avait été offerte.

Nous sommes une société d’investissement disposant de plusieurs actifs. Nous voulions entrer dans le domaine de l’éducation. Plusieurs possibilités ont été analysées au cours de ces années. Il vrai qu’à notre actif nous n’avions pas encore d’écoles mais dans notre portefeuille, il manquait ce thème. De ce fait, nous avons recentrer notre politique de mécénat sur ce domaine depuis deux années après avoir consulté nos collaborateurs.